- Une fois les injections réalisées, il peut survenir quelques gonflements, rougeurs ou œdèmes selon le type et la sensibilité de votre peau. Ces réactions durent généralement 1 semaine maximum.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer de la crème sur les zones injectées pour apaiser votre peau. Ceci est recommandé par les dermatologues et les médecins esthétiques. En cas de persistance de ces symptômes, n’hésitez pas à consulter votre praticien.
- Durant les jours qui suivent le traitement, il est conseillé d’éviter l’exposition prolongée au soleil ou au froid.
- Evitez de toucher la région traitée durant au moins les six heures suivant le traitement. Passé ce délai, vous pouvez nettoyer délicatement la zone traitée.
- Evitez l’exercice physique et l’alcool pendant les six heures suivant le traitement.
- Si vous avez déjà souffert d’herpès simplex, l’effraction cutanée provoquée par l’aiguille risque de vous provoquer une récurrence. Parlez-en à votre médecin pour qu’il vous prescrive des médicaments qui minimiseront le risque de récurrence.
- Prévoyez un traitement de maintien avant la résorption complète du produit qui pourrait optimiser la durabilité du résultat. Renseignez-vous auprès de votre médecin.
- Une semaine avant votre prochaine injection, évitez de prendre de fortes doses de compléments alimentaires à base de vitamines E, de l’aspirine ainsi que tout autre anti-inflammatoire non stéroïdien tel quel l’ibuprofène.
Ces agents pourraient augmenter le risque d’hématomes et de saignement de la région traitée.